Mathilde Largeteau est originaire de Toulouse où, depuis 1987, elle réfléchit à divers moyens de devenir maître du monde.
Comme cela ne se fait pas en un jour, elle pose la première pierre de son édifice en noircissant des copies doubles sur les bancs d’Hypokhâgne. Son poignet se renforce, lui permettant alors de tourner les pages de ses livres à une vélocité remarquable. En 2008, alors qu’elle termine une double licence en espagnol et sciences du langage (mention incroyable), les experts estiment qu’elle a déjà lu l’équivalent de la bibliothèque du Périgord. Outre la littérature de science-fiction et les polars bien ficelés, notre héroïne se passionne pour les biographies de seconde zone dénichées à cinquante centimes pièce dans les vide-greniers de France et de Navarre. Un amour qui lui vient d’un job d’été à Maxi-Livres où elle se retrouva un jour avec des caisses pleines de mémoires d’escrocs en tous genres et d’autobiographies de stars de la téléréalité dont plus personne ne voulait.
Parce qu’elle est plus qu’un simple cerveau, elle s’entraîne aussi aux arts culinaires pour satisfaire ses autres sens. Qui pourra l’arrêter? De façon totalement impartiale, son petit ami finit par lui décerner le gnocchi d’or. Mais si elle a un temps caressé l’idée d’embrasser une carrière de goûteuse professionnelle, elle se ravise et décide d’obtenir une licence en communication. Ses nuits passées à traîner sur YouTube payent enfin. A sa sortie d’école, sa connaissance d’Internet et son penchant pour l’écriture lui ouvrent les portes d’associations culturelles telle que La Petite, où elle officie en tant qu’assistante de communication. Elle devient par la suite chef de projets au sein de l’agence Bakélite avant d’être repérée par Pat Hibulaire et de trouver sa place dans la grande famille de Walt Disney France.
Les prétendants du métier affluant un peu plus chaque jour devant son bureau, elle décide de se mettre à son compte et de devenir son propre boss. Elle choisit un bureau sobre et classe, à son image, et garde une photo de cassoulet dans son portefeuille pour ne jamais oublier ses racines. Son expérience en communication et stratégie digitale, combinée à ses talents de conceptrice-rédactrice, lui permettent de fomenter son projet secret (dont nous avons obtenu l’exclusivité mondiale): devenir indispensable à ses clients.